jeudi 24 septembre 2015

Bayer CropScience étend son centre européen de sélection de blé en Allemagne

Bayer CropScience agrandit son centre européen de sélection de blé situé en Allemagne en Saxe-Anhalt. La capacité de ce complexe, localisé dans le Biotech Park de Gatersleben, a été triplée et il a bénéficié d’un investissement de près de 15 millions d’euros depuis son ouverture en 2012. « L’extension de notre centre de sélection est une nouvelle étape de notre stratégie blé », a indiqué Frank Terhorst, Directeur de l’activité Semences de CropScience, lors de l’inauguration des nouveaux bâtiments.


Une technicienne
de Gatersleben
examinant un épi

Le centre compte actuellement près de 40 hectares de terres agricoles, environ 1 000 m² de serres et 1 300 m² de laboratoires et de bureaux, ainsi que 1 000 m² dédiés à la préparation des semences. Sa superficie devrait passer à 80 hectares au cours des prochaines années.

Les 18 collaborateurs du site de Gatersleben ont pour mission le développement de variétés apportant des rendements plus élevés et des traits tels qu’une meilleure résistance aux maladies. En outre, ils coordonnent toutes les activités de sélection de blé de Bayer CropScience en Europe, en s’appuyant sur des stations de sélection variétale en Ukraine et en France à Milly-la-Forêt (cliquez ici pour plus d'infos).


Vue aérienne de Gaterslebelen

Pour en savoir plus : Lire le communiqué de presse complet
Plus d'information sur la Ferme du paly en cliquant ici

Copyright © Bayer AG